Que recherchez-vous ?

TAILLE DE COUVERTURE : une technique fiable pour ne plus vous tromper

mardi 13 septembre 2016
TAILLE DE COUVERTURE : une technique fiable pour ne plus vous tromper

 

 

TAILLE DE COUVERTURE :

une technique fiable pour ne plus vous tromper !

 

 

 

C’est bientôt le retour de l’automne et pour beaucoup d’entre nous le retour des tontes et des couvertures. Cette année je tenais particulièrement à écrire cet article sur le choix des couvertures car on voit de tout sur le net et moi-même je me suis souvent fait avoir. À force d’essayer et de chercher j’ai ajusté mes connaissances dans ce domaine et aujourd’hui j’aimerais donc vous les faire partager.

Dans un premier temps oubliez la mesure du garrot à la queue, car cette dernière est la première cause d’erreur dans le choix de la taille d’une couverture (elle diffère selon les marques et la coupe). En effet, l'évolution des formes des couvertures, plus ou moins montantes sur l'encolure, rend peu significative la dimension du dos de votre monture dans le choix de votre couverture. Pour commencer, et avant tout achat vous devez connaître : la mesure de la longueur totale de votre cheval ou poney du milieu de poitrail à la pointe de la fesse. Cette mesure est la seule qui vous permettra d’avoir toujours des couvertures bien ajusté, car elle ne varie pas en fonction du modèle de couverture (neck, full neck, demi neck etc..).

Sur mon site je vous propose donc les tailles en longueur totale en pouce et en cm pour que chacun puisse s’y retrouver. N'hésitez pas à me contacter via le formulaire prévu à cette effet. 

Laisser un commentaire